INTERVENANTS

Julia GUILLOTON est flûtiste, pianiste et chanteuse. Elle étudie au CDR de Millau
puis à Toulouse à l’école de
musiques vivantes « Music’Halle ».
Tout en arpentant le monde de la scène avec des groupes tels que La Ceiba, Ida Y Vuelta, The Roach, qui la feront voyager jusqu’en Algérie et Colombie; elle développe l’enseignement auprès de différents publics. Elle fait découvrir les joies de la musique aux tout petits en animant des cours d’éveil musical depuis 2015.

Muriel SCEMAMA a d’abord étudié le piano et le chant au conservatoire à Paris puis a commencé à pratiquer le saxophone à l’adolescence. Après de nombreux voyages riches en rencontres musicales, elle a décidé de poser ses valises à Toulouse et d’animer des ateliers pour les enfants en utilisant la musique comme vecteur pour stimuler la créativité et le plaisir du partage.

Sylvain BROCHET est passeur de musique en région Toulousaine depuis 2002. Principalement autodidacte, c’est aussi la formation très complète de « musicien intervenant » qui lui a permis d’en faire son métier. Chanteur, multi-instrumentiste, formé à la musicothérapie et lui-même formateur, son chemin ne s’est jamais beaucoup éloigné de la transmission et de l’enfance.
« J’aime et sème la musique, cherchant dans les chœurs des échos de notre humanité, ouvrant par la voix des sentiers intérieurs, vibrant avec le souffle, questionnant les bruits… tout ce monde sonore qui nous contient, nous habite et dont nous sommes les artisans… ».

Magali GERMAIN est musicienne-intervenante titulaire du DUMI. Elle travaille d’abord, comme professeur de formation musicale puis anime à Toulouse différents ensembles vocaux et cours de chant. Depuis toujours elle chante dans diverses formations de chant polyphonique, et découvre la musique italienne de tradition orale avec Giovanna Marini dont elle suit le cours « d’ethnomusicologie appliquée » à Paris et à Rome. En 2015 elle passe le D.U. « La musique et le tout-petit, la musique et l’enfant en situation de handicap » pour élargir son champ d’intervention.

Francis-Atty BELINGA est né au Cameroun
où on lui transmettra l’art du conte.
Il a conté avec des associations Toulousaine, en s’invitant dans plusieurs festivals de France. Au-delà de ses spectacles, il anime des ateliers d’initiation aux contes, danses et percussions africaines avec un panel éclectique d’institutions et de publics. Chanteur, il fût membre des Nouveaux Cantadors, un quatuor de musiciens poètes calqués sur les cantadors brésiliens. Il fonde « Soir au village-Cultures et Diversité », une association reconnue comme Club pour l’UNESCO.

Maya SUEUR est chanteuse. Elle s’épanouit d’abord dans la pratique du théâtre et de la danse avant de découvrir le chant polyphonique a cappella. Au travers de nombreux stages de chant et rythme, elle enrichi son répertoire, allant de la musique créole, au rock, en passant par la musique latino et la chanson française. Formée à Music’halle et au Cri du Choeur elle est désormais cheffe de choeur et professeur de chant. Ses expériences en milieu scolaire et dans la médiation en art contemporain lui permettent d’affirmer une valeur fondamentale : la joie de partager l’art sous toutes ses formes. 

Caroline ITIER possède de solides acquisitions tant sur le plan technique que pédagogique grâce à des études au CRR de Toulouse en classique, jazz, écriture, FM. Son parcours s’est enrichi de rencontres avec Dave Liebman, Pierre Boussaguet, Ricardo Del Fra, Darryl Hall, Laurent Cugny, Alberto Bocini, Cédrick Alexandre. Elle pratique divers styles musicaux mais a une préférence pour les musiques où l’improvisation est présente. Elle enseigne la contrebasse, la basse électrique, l’Eveil musical à EMEA de Muret. Elle est aussi professeur de musique remplaçante dans les collèges.